Le blanchiment dentaire
Le blanchiment des dents permet d’éclaircir la teinte des dents. Ces techniques sont réservées à des cas particuliers, et ne doivent surtout pas servir de prétexte à une mauvaise hygiène bucco-dentaire !
La coloration des dents
La coloration des dents est influencée par différents éléments :
- l’hérédité
- la prise de certains médicaments pendant la période de formation de la dent.
- le mode de vie : consommation de café, thé, tabac, vin…
Avant de commencer un traitement de blanchiment dentaire, le praticien établira un bilan bucco-dentaire. Ainsi, l’on vérifiera qu’il n’y a pas de contre-indications au traitement : caries, maladies parodontales…
Gouttières ambulatoires
Le Dr Crucq vous propose le blanchiment dentaire par gouttières ambulatoires. Après un examen bucco dentaire complet, le Dr prendra des empreintes de vos arcades dentaires. Ces empreintes serviront à la confection de gouttières, qui devront être portées la nuit pendant environ 7 jours. Ces gouttières seront garnies d un gel éclaircissant.
La technique de blanchiment par gouttières ambulatoires est la technique la moins agressive pour vos dents et vos gencives. Grâce au blanchiment dentaire, vos dents peuvent éclaircir de deux teintes!
Les facettes
La facette céramique est la technique la moins invasive pour améliorer l’esthétisme de votre sourire. En effet, la dent support est peu préparée, ce qui permet de la garder presque intacte.
Les facettes sont des revêtements en céramique qui sont collés sur la dent. Cette nouvelle technique permet une nette amélioration de l’esthétique du sourire.